lundi 9 septembre 2013

ASTROPHOTOGRAPHIE

Bonjour aux lecteurs.

Ce blog n'est pas celui d'un astrophotographe confirmé mais celui d'un débutant qui ne demande que d'apprendre et s'améliorer.

Je suis aussi membre d'un groupe de passionnés de ce genre d'activité et de qualité sur Facebook à l'adresse :
https://www.facebook.com/groups/astro/

J'ai bien un télescope Newton mais mon truc est de photographier le ciel à l'aide d'appareils photos : Nikon D40x et Canon EOS 1000D.

Pour le moment, je n'utilise que des objectifs basiques (18-55 des 2 marques, 55-200 Nikon et 75-300 Canon ainsi que deux objectifs fixes Canon, un 50mm et un 200mm FL de 1967, à peu près, avec l'EOS et une bague de conversion ad hoc.

Un grand angle "moderne" :) devrait compléter la panoplie bientôt j'espère, la marque étant à déterminer.

Bonne lecture !

Aucun commentaire: