lundi 20 août 2018

UN AMATEUR ALLEMAND EN PAYS VENDEEN

Bonjour, visiteurs.

Après un long moment d'absence bloguistique (Ho ! Le beau néologisme !!!), me voilà de retour.

Un peu moins d'astronomie mais un peu plus de radio, ça change...

J'ai reçu il y a peu un mail d'Allemagne dont l'auteur, Dirk de DL1KVN, venait en vacances à Longeville sur Mer en Vendée et près de chez moi et se proposait de participer au Weekend International des Phares (ILHW) des 18 et 19 août 2018 en me demandant des renseignements sur l'environnement des lieux, c'est à dire le Phare de La Tranche sur Mer.

Bien sûr, j'ai accepté et me suis dirigé rapidement vers le phare en question pour analyser la possibilité d'installer une station portable complètement autonome, y compris au point de vue alimentation électrique. J'ai rencontré, complètement par hasard, un habitant riverain qui, après une présentation du projet, a proposé que Dirk s'installe dans son jardin, face au Pertuis Breton et à l'Île de Ré et vue sur la dune littorale.

Entre temps, nous nous sommes rencontrés au 15 août à Apremont près de St Gilles-Croix de Vie durant la rencontre des amateurs de Vendée, Loire Atlantique, Deux Sèvres, Charente Maritime, Ille et Vilaine, j'en passe et des meilleures, soit environs 140 personnes en comptant les épouses, enfants, radioécouteurs et visiteurs intéressés.

Le jour "J", Dirk a pu installer sa station dans des conditions, ma foi, très bonnes. De plus, le grand beau temps qui a régné toute la journée a été de bon aloi pour l'opérateur.

Voici, ci-dessous, les premières photos de la station F/DL1KVN/ LH :





A droite, Dirk, et votre serviteur en tee shirt rouge.


Merci encore une fois aux propriétaires des lieux pour leur gentillesse et leur accueil chaleureux.

Je n'ai pas, à ce jour, les résultats obtenus par Dirk mais je souhaite qu'il ait pu trafiquer dans de bonnes conditions. Samedi matin, un concours russe gâchait un peu le plaisir en télégraphie et la propagation était plutôt moyenne, voire un peu indigente.

J'ai du abandonner Dirk en fin de samedi matin pour assister au repas annuel de l'Amicale Bouliste de St Denis du Payré et finir la journée par deux parties de boules en bois aux rouans du village.

Je crois que ce fut une belle journée pour tout le monde.   

Aucun commentaire: