jeudi 21 mai 2020

CIEL DE VENDEE 20 AU 25 MAI 2020

Il y a bien longtemps que je n'ai posé de photo du ciel nocturne sur ce blog.
Ce pendant, la qualité de cette dernière nuit m'a poussé a publié ces photos prises vers 3h du matin afin de bénéficier d'une nuit la plus complète possible.

En premier, juste après (15 à 20 mn) le coucher du Soleil, je n'ai pas résisté à shooter Vénus à 12° d'élévation. En observant la photo de plus près, Mercure apparaît au-dessous de Vénus. D'une pierre deux coups 😉

Vers l'Ouest, au delà des limites du jardin. A ce moment, les nuages sont à environs 75 à 100 km des côtes, au-dessus de l'Atlantique et à 5h00 du matin au-dessus de nos têtes. Canon 1000D et 55mm, 400 ISO, 0,8 sec, F:5.6.
Le Canon 1000D et le Samyang 14mm à F:2.8 sont près pour la suite. 
Il a failli arriver un accident : Je me suis placé devant l'étrange lucarne pour attendre le bon moment...et je me suis réveillé vers 2h15. Trop tard pour faire de la photo, je me suis couché. Mais, pas moyen de m'endormir, alors au boulot ! 😏 Et voilà le résultat.

Voie Lactée. Canon 1000D, Objectif Samyang 14mm f;2.8, 25 sec de pose à 1600 ISO et traitement avec DXO9 pour les contraste , la lumière et le reste.
Profitez bien du printemps, et oubliez de temps en temps le confinement et tout le truc ! 

Le couple Mercure-Vénus  est présent le soir du 23 mai (Le 22 mai était nuageux).

La Lune n'apparaît pas encore. Vénus au ras des arbres, Mercure au dessus.
Le 24 mai avec une invitée de plus : La Lune.

Le fin croissant lunaire vient accompagner Mercure et Vénus juste au dessus des arbres.
Le 25 mai sera le dernier de la série en attendant de potentielles éclipses partielles de la Lune en juin.

C'est de plus en plus difficile : Vénus est entre les arbres à droite et en bas de la photo, Mercure au-dessus du gros bouquet de peupliers et la Lune surveille tout ça.

Aucun commentaire: