mercredi 10 février 2021

SALE TEMPS SUR L'HEXAGONE

Bonjour lecteurs de ce blog,

Non content de devoir supporter des conditions de vie pas drôles en ce moment, il neige au nord de la Loire et au sud, c'est Marina pieds dans l'eau : Le Marais Poitevin n'en peut plus, le jardin est un bourbier si on travaille la terre, le temps est grisâtre, maussade, humide et froid et il faudrait avoir le moral...

 J'en ai plus que marre de me voir ou confiné ou couvre-feusé le soir dès 18h00, pas moyen de voyager tranquille, obligation de rentrer à la maison sans traîner, pas moyen de se payer un restaurant, fût-il ordinaire, pas de cinéma, pas de théâtre, pas grand chose de possible quoi.

De plus, nos concitoyens sont atteints de trouille sanitaire et il faut supporter ça sans broncher sous peine de passer pour un irresponsable ou un rouge mangeur de petits enfants...

RAS LE BOL !

Je vous mets ci-dessous quelques photos du Marais inondé, ça date de la semaine dernière (mercredi 6 février) avec une inespérée pointe de Soleil, vers 17h15/17h30.

Bon courage et à bientôt, j'ai des choses à exposer en radio (mais pas en astro vu l'état du ciel).









2 commentaires:

F5MPN a dit…

Bonjour Gilbert,

Nous vivons une période compliquée, les médias ne faisant qu'empirer la situation. Depuis une année nous avons entendu tout et son contraire, de quoi enfumer une grande partie du public dont la seule occupation reste la télévision. En attendant, je découvre avec plaisir votre sympathique blog, ayant répondu ce matin avec beaucoup de retard avec commentaire.

Toutes mes bonnes 73 F5MPN Stéphane...

Blog de Gilbert, passionné de photos du ciel. a dit…

Bonjour Stéphane.

Merci de votre message.

Le moral est remonté, heureusement. Et puis les intempéries de janvier/février ont permis de voir le Marais Poitevin sous des aspects différents de l'habitude.

La radio d'amateur est l'activité habituelle de l'ours dans sa tanière durant l'hiver et le jardinage va reprendre le dessus. Si le temps le permet, la photo du ciel reprendra un peu d'activité au printemps pendant la période de nuit moyenne (faire des clichés à 3h00 du matin n'est plus de mon âge :D ) et je crains la fraîcheur hivernale.

Rien n'est perdu et les projets se bousculent (TX en 630m en WSPR ou QRSS).

Pardonnez mon retard à la réponse.

A vous relire avec plaisir.

73's de Gilbert.